Un policier noyé dans la Seine en voulant secourir un automobiliste, porté disparu

(AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — Un policier, qui tentait de secourir un automobiliste qui avait plongé dans la Seine, dimanche matin à Melun (Seine et Marne), est mort noyé tandis que l'automobiliste est porté disparu, a-t-on appris de sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un accrochage s'est produit entre deux véhicules à Melun sur les quais de Seine vers 5h30, a expliqué une source proche de l'enquête.

Pour une raison encore indéterminée, l'un des deux automobilistes s'est alors jeté à l'eau.

Des policiers de la Brigade anti-criminalité de Melun, qui se trouvaient non loin du lieu de l'accrochage, se sont rendus sur place. Voyant l'automobiliste en difficulté, l'un des policiers a plongé lui aussi afin de lui porter secours. Mais les deux corps "ont disparu dans les flots", a expliqué une source policière.

Les sauveteurs, dont une trentaine de plongeurs, ont découvert le cadavre du policier près d'une berge de la Seine, à proximité du restaurant "La plage",.

Les recherches se poursuivaient dans le secteur en début d'après-midi.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Dénouement dramatique à Melun. Le cadavre du policier, qui s'est noyé dans la Seine dimanche matin en tentant de sauver un automobiliste, toujours porté disparu, a été retrouvé dans le fleuve à la mi-journée dans la commune de Seine-et-Marne, a-t-on appris de source policière.

  • Un policier et un conducteur portés disparus dans la Seine

    L'automobiliste a sauté dans le fleuve pour une raison encore indéterminée. Le policier, voyant qu'il était en difficulté, a plongé pour tenter de lui venir en aide. Tous deux ont disparu et sont activement recherchés.

    Publié le 05/09/2010 Un policier et un conducteur portés disparus dans la Seine

Plus d'infos

Les sauveteurs, dont une trentaine de plongeurs, ont découvert le cadavre du policier près d'une berge de la Seine, à proximité du restaurant "La plage", a indiqué la même source. Le fonctionnaire de police s'était jeté à l'eau, dimanche à l'aube, pour tenter de secourir un automobiliste qui avait plongé dans la Seine, pour une raison encore inconnue. Les recherches se poursuivaient dans le secteur en début d'après-midi.

le 05 septembre 2010 à 14:09

police municipale d'aix en provence